Actualités

Saison 2024-2025

Créé le 7 mars 2025 à la Maison de l'Equilibre et du Genre de Colombes
Ernesto et la poursuite du vent

Lectures professionnelles de la prochaine création prévue pour novembre 2026
La ligne de nage

Stages de création théâtrale amateure en deux jours, au Théâtre le Hublot de Colombes
Les Instants - T

Développement d'un partenariat avec les étudiant·es du lycée Garamont de Colombes en BTS études de réalisation de projet de communication.

Ateliers avec les élèves du CAP Agent Accompagnant au Grand Age du lycée Anatole France de Colombes.

Saison 2025-2026 à venir !

La compagnie

Créé en 2017 par Sylvain Gaudu et Antoine Gautier, Le pavillon 33 est engagé dans une recherche où le sensible dialogue avec le politique. Convaincue que le théâtre est un espace d’émancipation et de réflexion, nous cherchons à créer un lien direct et complice avec le public en développant une approche mêlant poésie, réalisme et questionnements sociaux.

Nous sommes particulièrement sensible aux récits qui explorent les sorties de route, les changements de monde, les révolutions intimes. Nous cherchons à capturer ces moments de bascule où les certitudes vacillent, où de nouvelles trajectoires émergent. Ce sont ces instants de métamorphose qui nourrissent notre travail, interrogeant les regards que chacun·e porte sur les différences, les marges. D’une certaine manière, nous explorons la parole de celles et ceux qui ne l’ont pas.

Nous aimons la vibration créée entre la douceur de la forme et la puissance du récit. Nous voulons cultiver dans nos spectacles, une esthétique poétique et délicate, tout en portant des récits ancrés dans le réel. C’est dans le contraste, entre les thématiques fortes et une approche sensible, que nous voulons ouvrir des espaces de réflexion délicats et nuancés.

Nos spectacles s’inscrivent dans une volonté de transmission et de partage avec le public, à travers des formes accessibles sans être simplifiées. Chaque création est pensée comme une expérience sensible, capable de susciter un dialogue entre la scène et la salle, entre les générations et les milieux sociaux.

En parallèle de ses créations, nous développons une activité de transmission et d’action culturelle avec nos partenaires et sur la ville Colombes. Depuis 2018, nous animons des ateliers de pratique amateure qui aboutissent à la création de spectacles collectifs. Chaque projet est l’occasion d’impliquer les participant·es dans un processus de création exigeant et bienveillant. À travers ces ateliers, nous affirmons concrètement notre engagement en faveur d’un théâtre accessible, où l’échange et la transmission occupent une place centrale. Ce travail de médiation artistique permet de tisser des liens durables avec le territoire, en donnant à chacun·e l’opportunité de faire l’expérience de la création dans un cadre favorisant l’émancipation et la rencontre.